développer en sous-traitance une gamme bébé

Vous possédez une gamme de crèmes destinée aux femmes sujettes aux rougeurs, ayant une peau fragile, ou à tendance atopique. Mais avez-vous pensé aux bébés ? Non, quel dommage ! Le bébé est l’un des plus gros consommateurs de cosmétiques. Si vous avez conquis la maman, vous aurez une forte chance de récupérer le petit dernier dans la liste de vos consommateurs. Alors, développer dès maintenant votre gamme bébé !

Raison 1 – Un marché qui se porte bien

Malgré la baisse de natalité, le marché des soins pour bébé se porte bien notamment celui du liniment, des crèmes pour le change, des sprays nasaux et des sérums physiologiques. Les pharmacies et parapharmacies étant associées à des images de qualité et de sécurité, affichent des volumes en hausse par rapport aux grandes surfaces.

Raison 2 – Le doute

Les nombreuses polémiques sur les compositions des produits bébé ont joué en faveur du circuit pharmaceutique et en faveur du segment des cosmétiques naturels/bio. Selon une étude*, 90% des produits pour bébés seraient composés de substances chimiques « à risque élevé ». Les parents souhaitent désormais des produits plus épurés et exempts de certaines substances controversées (parabènes, phenoxyethanol, BHT, BHA…). Le liniment revient en force et les produits « SANS » alcool, sulfate, savon, parfum … gagnent du terrain.

Raison 3 – Répondre à un besoin

Des fesses rouges aux otites, en passant par les poussées dentaires, le bébé rencontre de nombreux maux au cours de sa croissance. Possédez-vous un spray nasal pour traiter le nez qui coule ? Pourquoi ne pas envisager de développer une crème ultra-hydratante pour lutter contre les dermatites atopiques ? Ne pourriez-vous pas proposer un gel pour diminuer les douleurs dentaires ? A chaque besoin, une solution existe alors lancez-vous, il faut développer une gamme bébé !!

Raison 4 – La diversité

Proposer une gamme de produits permet de toucher plusieurs marchés. Par exemple, si la maman a apprécié le liniment, elle va certainement tester la crème de cette même marque. C’est l’effet boule de neige. Et en plus, si vous proposez différents formats, tel que un flacon nomade de 30 mL pour le transporter dans un sac et le flacon de 500 mL pour le conserver chez soi, vous déploierez votre visibilité dans les rayons.

Raison 5 – Le profit

Pour leur bébé chéri, les parents sont prêts à essayer tous les produits sur le marché quitte à y laisser une belle somme d’argent. Alors si vous proposez un produit dermatologique à haute tolérance, naturel ou mieux encore bio, alors c’est le jackpot assuré.

Les parents sont de plus en plus vigilants quant à la composition des cosmétiques présents sur le marché et n’ont plus une confiance aveugle dans les produits des grandes marques. Les produits conventionnels contenant encore grand nombre d’ingrédients douteux, cultivez votre différence en proposant des produits simples, efficaces et 100% safe. Par cette voie, vous devriez pouvoir intégrer un marché en pleine reconversion.

 

*Etude réalisée par l’ONG Women in Europe for a Common Future (WECF)

Pourquoi développer une gamme bébé ?

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